jeudi 8 juillet 2010

Pizza blanche et verte aux oignons nouveaux (et manifeste contre les lecteurs Deezer)


Je suis une grande fan des blogs culinaires, je les aime tous ou presque, des plus beaux aux plus moches. Ceux qui postent tous les jours, et ceux qui font 3 billets par an. Les bavards, et les austères sans commentaires. Ceux qui vous font rêver avec des recettes gastronomiques, et ceux qui améliorent les conserves de l’aide alimentaire. Ceux que je lis depuis des années, et ceux qui ont ouvert hier. Tous, vous dis-je !

Sauf que parfois, il y a des choses qui m’irritent. Une fois n’est pas coutume, je vais donc faire ma méchante et débiner un peu (gentiment, faut pas pousser, j’ai pas envie qu’on me déteste). Voilà donc ce qui m’irrite, me fait pester, jurer comme un charretier, j’ai nommé les lecteurs Deezer.

Mais si, vous savez, ces lecteurs (pas réservés aux blogs culinaires, d’ailleurs), qui vous passent de la musique : une playlist que le blogueur aura préalablement établie, avec ses goûts à lui, évidemment.
C’est pas que j’aime pas le bruit, c’est juste que je préfère choisir celui que j’écoute. Si j’écoute déjà la radio, je n’ai pas envie d’écouter de la musique en même temps. Si j’écoute déjà mon musicien favori, je n’ai pas envie d’entendre du pipeau ou des chœurs de salsa par-dessus ma chanson préférée.
Et puis parfois je surfe à des heures improbables, avec des gens qui dorment à coté. Tranquille, j’ouvre un nouvel onglet attirée par une chouette recette, et là, bien sûr, j’ai oublié de mettre les haut-parleurs en mode muet… Je sursaute sous l’effet du riff de guitare, cherche frénétiquement le bouton pause de ce fichu lecteur qui est toujours planqué tout en bas de la page, pour après ½ seconde opter pour la meilleure solution : fermer l’onglet et partir au plus vite. Tans pis pour la recette, ou le super article.
Vous voulez faire découvrir vos goûts musicaux ? Ouvrez un deuxième blog musical. Ou alors mettez votre lecteur deezer en mode pause par défaut. Si, si, ça se peut. Et si on a envie, on ira cliquer. Juré, j’aime bien découvrir de nouveaux artistes, ou encore écouter un bon vieux classique, promis. Mais j’aime pas qu’on m’oblige.


Je développerai une autre fois mon irritation envers les photos superbes qui vous chavirent le cœur, mais si grandes qu’on ne peut les voir que par petits morceaux sur un écran d’ordi (même avec une résolution d’écran spéciale Super Jaimie), les accessoires Demarle (le nouveau tupperware), les recettes évidemment sans gluten quand même dûment titrées sans gluten (« œufs sur le plat sans gluten », « jus de carotte sans gluten ») et les infos nutritionnelles bidon (le gras, c’est gras) copiées de wikipedia.

Si jamais vous vous reconnaissez, s’il vous plait, ne soyez pas vexé(e), relisez le premier paragraphe : je vous aime quand même.
Mais virez-moi ce lecteur, hein ?

Pizza blanche et verte aux oignons nouveaux
Pour une pizza de 30 cm de diamètre environ

L’autre langue de vipère de la maison, en manque de viande,  a blazé cette pauvre pizza «pizza aux herbes pour les chèvres», mais a quand même avoué que c’était bon.

200 g de pâte à pain ou 1 pâte à pizza 
6 ou 7 oignons nouveaux, avec leur tige (150 g environ)
3 beaux brins de menthe
1 cc d’origan
75 g de feta
30 g de parmesan en copeaux
1 cs d’amandes effilées
3 cc d’huile d’olive

Etaler la pâte en un cercle de 30 cm de diamètre environ. Laisser reposer vingt bonnes minutes.
Couper le bulbe des oignons en tranches, et couper la tige en tronçons. Disposer tranches et tronçons sur la pizza. Disposer aussi feuilles de menthe, origan, feta émiettée, copeaux de parmesan et amandes effilées. Terminer par un filet d’huile d’olive (3 cc est une quantité qui me convient, à vous de voir).

Cuire au four préalablement préchauffé 10 à 15 minutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Hahahaha tu m'as bien fait rire, même quand tu pseudo râles t'es mimi comme tout ;)
    Les lecteurs Deezer ou autres, de vraies plaies : perso je ferme illico la page tant pis ...
    Jolie recette sinon hu hu hu, Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez tout à fait raison pour la musique sur les blogs. C'est tellement irritable. Le plus souvent je ferme le blog et tant pis pour la recette!! Sinon, très belle recette et très beau blog que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Je navigue en muet, ça évite les crises cardiaques.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que je suis pas la seule à faire une allergie au blog incluant deezer.
    je ferme le blog dès que j'entends la musique ou bien quand c'est un blog que j'apprécie je coupe le son avant d'y aller!!!
    tu vois tu n'es pas seule!!!
    bravo pour ta pizza très originale :-)

    RépondreSupprimer
  5. pareil que Heidi! (copine) parce qu'en plus comme par hasard quand ça arrive le volume est toujours à fond! sinon, chouette recette, j'adore les oignons nouveaux et la feta (alors en plus, avec des amandes... miam)

    RépondreSupprimer
  6. hummm qu'elle delicieuse pizza moi j'adore

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est pénible d'entendre une deuxième musique par dessus celle que tu es justement en train d'écouter, ou de manquer de réveiller toute la maisonnée parce que tu as oublié de couper le son !! Et très jolie et originale ta pizza !

    RépondreSupprimer
  8. Merci !!!! je pense exactement la même chose que ça soit de la musique ou des photos trop grandes qu'il faut scroller. Et tu dis ça drôlement et élégamment, ce qui ne gâte rien... Et le top, c'est que grâce à ça, je ne connaissais pas ton blog que je vais derechef fréquenter assidûment

    RépondreSupprimer
  9. Heu parti trop vite mon commentaire précédent : donc "grâce à ton billet, j'ai découvert ton blog...etc..."

    RépondreSupprimer
  10. Cela me plaît bien! J'adore les oignons nouveaux!! Et ça renouvelle la traditionnelle margarita. Jolie recette d'été!

    RépondreSupprimer
  11. Ouf, je suis trop nulle pour installer ce genre de chose sur mon blog et me voilà donc sauvée de ton courroux. Comme d'autres, je surfe en muet pour éviter ces musiques imposées souvent gnan-gnan.
    En tout cas, tu m'as bien fait rire car tu tailles aussi bien les costards que tu prépares les pizzas. Ah, cette pâte toute fine et dorée comme je l'aime, la garniture originale riche en saveurs végétales et surtout, des photos superbement gourmandes ... à la bonne dimension pour vraiment les savourer.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toutes pour vos compliments qui pleuvent, j’ai les chevilles gonflées, et mon ego aussi, ça doit être la chaleur mais ça fait plaisir ^^
    Bienvenue à tous ceux qui découvrent mon blog, merci pour vos petits mots, et à bientôt ;D
    Dire que j’ai failli louper ma première « une » sur Hellocoton, pour une fois que je ne me connecte pas pendant à peine moins d’une journée !

    RépondreSupprimer
  13. Héhé beau coup de gueule, merci ça m'a fait sourire :)Je suis 100% d'accord avec toi, jusqu'aux accessoires Demarle et aux photos ^^
    En tout cas magnifique recette, très originale !

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai rien à dire de particulier sur la recette du jour... par contre, j'adore, mais je dis bien "j'adore" ton coup de gueule!!! Je trouve même ça étrange qu'on puisse penser que les lecteurs de blogs culinaire vont aimer entendre (ben oui on écoute pas en général on entends) de la musique!!! Donc j'adore, et j'aime aussi le plus petit paragraphe pas encore développé à fond!!! Merci! d'oser le dire haut et fort (enfin façon de parler hein!!!)

    RépondreSupprimer
  15. suis aussi d'accord au sujet des musiques intempestives qui me font me sauver au plus vite............:)
    ..et bravo pour la pizza!
    à+

    RépondreSupprimer
  16. très belle recette qui me fait saliver! j'adhère totalement à ton coup de gueule!

    RépondreSupprimer
  17. Ema, une gourmande, Annick et Cannelle bonjour et merci !
    Coup de gueule, coup de gueule, c'est beaucoup dire :D, c'est à peine de l'irritation !

    RépondreSupprimer
  18. eheh, je te rejoins sur la musique sur les blogs, je déteste ca aussi. Du coup, mon PC est toujours sur Mute, comme ca pas de mauvaise surprise :)
    Et sans musique, ta pizza est très très tentante, et très appétissante

    RépondreSupprimer
  19. Tu m'as bien rire...le coup du sursaut et chercher le bouton pause, je connais aussi, hihi ! ceci dit, ta pizza est irrésistiblement belle ! très belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Tu me fais sourire... J'aime aussi prendre mon temps quand je suis sur un blog, aller fouiller dans les archives, admirer les photos... sans être contrariée par des "parasites", musique ou navigation hasardeuse... Bravo pour ta pizza, je ne pense pas assez aux oignons nouveaux (à part en salade) !

    RépondreSupprimer
  21. Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis! c'est super exaspérant.

    Très magnifique pizza!

    RépondreSupprimer
  22. D'abord un petit mot sur ta recette : cette pizza est magnifique (et magnifiquement photographiée) et les oignons blancs rôtis - j'ai découvert récemment - c'est super bon !
    Ensuite les fonds sonores : sur mon ordi pas de souci, je coupe systématiquement les hauts-parleurs, mais sur celui du boulot, j'ai pas trouvé le bouton !...
    Alors, je m'associe à ta requête !

    RépondreSupprimer
  23. superbe et originale recette pour utiliser ma pâte à pain ce soir....je ne vais pas mettre d'amandes éfilées (rupture de placard) mais des pignons de pin.

    Bravo pour ton joli blog !

    it-cake!

    RépondreSupprimer
  24. Mille merci pour ta recette. Nous l'avons testée, appréciée et piratée

    http://www.piratageculinaire.com/2012/09/pizza-blanche-et-verte-aux-oignons.html

    RépondreSupprimer