samedi 24 juillet 2010

Biscuits tournesol, comme des petits soleils rouges


Voici pour le concours des cent notes, des petits biscuits tournesol, au cœur comme un Soleil rouge, pour une Lune fantaisiste…

Une seule ligne et l’inspiration s’enfuit ! Je ne suis décidément pas une très bonne poète, donc je vais tout de suite cesser de copier le style de Lunefantasy pour ne pas que l’imitation se transforme  en caricature.  Allez plutôt lire ses jolis mots, admirer ses créations, et saliver devant ses gourmandises chez elle, en original dans le texte.

Je vais me contenter de proposer ces petits gâteaux. Le premier qui insinue que j’ai bricolé une recette avec le contenu de mes placard,  et que pour coller au thème proposé (illustrer la couleur préférée de Lunefantasy) j’ai été sauvée par un reste de framboises surgelées aura raison. Ou presque,  puisque la première version de ces gâteaux avait une couleur loin d’être photogénique, un comble au vu du thème du concours, et n’est donc pas passée à la postérité.  A noter : non, les framboises mélangées à la pâte ne donnent pas une couleur «vieux rose».  «Terre de Sienne» non plus, ni toute autre couleur avec un joli nom.

Et finalement, heureusement que les premiers gâteaux étaient tout moches, parce que je suis ravie de ceux là : une pâte gourmande, et un cœur frais et acidulé à la framboise. Un petit bonheur en rouge. Rouge framboise.


Biscuits tournesol, comme des petits soleils rouges
Pour une vingtaine de petits gâteaux

- 125 g de beurre de tournesol
- 70 g de sucre blond
- 1 blanc d'œuf
- une poignée de framboises, rouges
- une cs de graines de tournesol dorées à sec, pour les rayons de soleil 

Mélanger le beurre de graines de tournesol, le sucre et le blanc d'œuf.

Sur une feuille de papier cuisson, déposer en les espaçant de 4/5 cm des petits tas de pâte, une cuillère à café pas trop remplie suffit. La pâte va s'étaler d'elle-même.
Poser au centre une framboise (celles que j'ai utilisées étaient surgelées, et non décongelées). Et si vous en avez la patience, poser autour des framboises des graines de tournesol

Cuire à four chaud pendant 6 minutes environ, jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés. Faire refroidir sur une grille.

A partager et déguster de préférence dans les heures qui suivent, la framboise au centre étant tout juste compotée va assez vite ramollir la pâte des biscuits.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Hmm, avec un tasse de thé, ces jolis petits biscuits passeraient volontiers ! C'est marrant, on voit encore les bosses de la framboise. C'est rapide à cuire en plus...

    RépondreSupprimer
  2. tu l'as fait exprès le rouge et les framboises qui avouons le est mon fruit favori,
    c'est joli, c'est croquant et fondant tout ce que j'aime réunir pour un dessert en folie
    bravo très réussi

    RépondreSupprimer
  3. ils sont vraiment jolis! de quoi retomber en enfance et avoir envie de jouer à la dinette! et un sincère bravo pour la patience dans l'arrangement des graines! (allez, avoues, dis-moi que tu ne l'as fait que sur quelques uns pour la photos ;)

    RépondreSupprimer
  4. Geckomoon, tu as vu les bosses ^^? En fait les framboises sont vraiment à peine cuites !

    Sab, merci.

    Lunefantasy, non, j'avoue je ne savais pas que la framboise était ton fruit préféré, mais que tu es gourmande, ça oui ;D. Ravie que ces biscuits te plaisent, j'ai trouvé très agréable de les préparer et de les prendre en photo.

    Flou, je jure que tous (sauf un, je me suis trouvée à cours de graines) avaient des rayons. Certains biscuits en avaient même 8 ^^.
    Je sais, je sais, il faudrait que je soigne mes tendances au perfectionnisme... :D

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air aussi bon que beaux!
    Un grand bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Certes, manier les mots comme sait le faire Lunefantasy est ardu mais, pour ce qui est de la recette, je crois bien que tu as tablé où il fallait. Ces biscuits mignons lui vont à ravir, je trouve.

    RépondreSupprimer
  7. Alazais, merci !
    Ciorane, merci, je dois avouer que pour une fois je suis assez contente de moi sur ce coup-là, je trouve aussi que ce sont d'assez jolis biscuits pour Lunefantasy...

    RépondreSupprimer
  8. magnifiques, les petits gâteaux!

    RépondreSupprimer
  9. Géniale idée, simplement craquante! J'aimerais bien en avoir sur ma table de chevet, mais pas sûre d'y résister longtemps. Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Humm, ces petits fours ont l'air délicieux... je t'en pique un au passage pour mon petit café.

    RépondreSupprimer
  11. Many masses recognise that carrot Juice rate which is helpful for multitude stressful to fall back or sustain
    free weight. Bang-up bartenders of course of instruction price : CDN$ 5.
    99 damage : CDN$ 5.75 merchandise description Force novel
    juice correct into your field glass with this Orange toper.


    Also visit my weblog; Juice Extractor

    RépondreSupprimer
  12. May I just say what a relief to discover a person that truly understands what they're talking about online. You certainly know how to bring a problem to light and make it important. A lot more people should check this out and understand this side of your story. It's surprising you are not more popular since you
    most certainly have the gift.

    Feel free to visit my webpage ... Chaussures De Football Pas Cher

    RépondreSupprimer